vendredi 29 janvier 2016

Stage d'aquarelle à Toulouse avec Miguel LINARES lundi 7 mars

3 février : MERCI à vous qui avez pris le temps de lire cet article ! le stage va avoir lieu c'est super !
Finalement ce sera au magasin Dalbe, le covoiturage est toujours d'actualité !

Pendant la prochaine biennale d'aquarelle de Toulouse, de nombreux stages sont proposés, c'est toujours difficile de faire un choix, mais ce qui est encore plus difficile, c'est d'accepter que les centaines d'aquarellistes amateurs de la région toulousaine boudent des stages alors qu'on les leur offre sur un plateau, et que toute une équipe de bénévoles se décarcasse pour faire venir des artistes...peut-être pour rien !

On ne peut pas toujours se plaindre que rien ne soit fait à Toulouse en dehors du rugby et prendre des prétextes fallacieux pour ne pas participer à la plus grande fête de l'aquarelle du coin !

J'ai donc choisi le stage avec Miguel Linares, il ne dure qu'une seule journée et il est tout à fait abordable : 60 euros pour six heures d'aquarelle !

 C'est le lundi 7 mars, on a encore besoin de trois ou quatre inscriptions pour que ça marche !






Ça se passera chez Chantal Valles, pas loin du pont des demoiselles, rue Fauriel, à Toulouse, dans son atelier. C'est sympathique, il y a du café du thé des gâteaux, un jardin et Finalement ça se passe avenue d'Atlanta, chez DALBE ...il y a largement de quoi se garer juste à côté. Je propose un covoiturage pour les frileux de la carrosserie.

Linares n'est pas une petite pointure, il participe à de nombreuses expos partout dans le monde, il a même poussé le bouchon jusqu'à exposer à Shenzhen, oui, en Chine ! Moi j'ai vu ses aquarelles à Bruxelles et je n'ai pas été déçue. 









C'est lâché, c'est mouillé, c'est fondu, c'est fantaisiste, ça me rappelle un peu beaucoup Arush Wotsmush que j'aime beaucoup aussi.

Donc, vous l'avez compris , si on ne remplit pas ce stage là je serai très très triste. (je dis ça pour mes élèves, qui savent que je suis encore plus insupportable quand je suis triste)...

Alors j'attends une mobilisation générale pour qu'on squatte tous chez Nicole et Dominique Chantal, qu'on leur lui boive tout son leur thé et qu'on lui leur descende sa réserve d'essuie tout ! (et de PQ...ben oui ... le thé...)


Pour vous inscrire contactez Pascale BOSC à toute heure du jour ...
06 18 02 39 47
pascalebosc31@gmail.com







mardi 26 janvier 2016

Des grenades, des oranges, des coucourdes, des kakis, et des citrons au cours d'aquarelle à la Malle aux arts

Bon, les photos c'est bien gentil mais à un moment il faut passer aux choses sérieuses et peindre un peu d'après nature...




Parce que c'est beau les graines d'une grenade, ça brille ...


Parce que c'est rigolo les pelures de clémentines ...(et ça sent si bon)


Parce qu'un poivron c'est magnifique...


Parce qu'une coucourde c'est bien, mais deux c'est mieux ;)


Parce qu'un kaki ça brille !


Position ergonomique ;))


Pour une concentration maximale !


 Pour Jaldara c'est l'heure de la sieste ...



Personne ne moufte. La sieste de Jaldara c'est sacré.



On va peut-être ajouter des petits trucs à nos compositions fruitées ...





 *


mardi 19 janvier 2016

Yuko Nagayama (presque) rien que pour moi et autres plaisirs à venir



Dans quelques jours, si mon avion décolle et atterrit, si je ne me casse pas le bras en sortant de ma baignoire et si une météore ne tombe pas sur la Terre, je devrais être en stage avec la merveilleuse Yuko Nagayama, qui vient pour la première fois exposer en Europe.



une aquarelle en cours de Yuko Nagayama (clic)




Ce sera à Mons , en Belgique, pendant les aquarellades de Mons (clic). Plein de démos !

Je suis ravie. J'espère faire une (des) belle(s) rencontre(s), apprendre beaucoup, et surtout prendre plaisir à peindre...



Les artistes exposants sont :

Violaine Abbatucci - Donna Acheson - Blanca Alvarez- Nicole B. -Alain Baudson - Pélagie Berquin - Diane Boilard - Marie Jeanne Bronzini - Muriel Buthier-Chartrain -Francine Camerlinckx - Carol Carter - David Chauvin - Dominique Coppe - Isabelle Cransac - Michel Dt - Eban - Yves Fagnart - Janine Gallizia - Laurence Ghislain - Liliane Goossens - Gerard Hendriks - Christiane Javaux - Ewa Karpinska - Pol Ledent- Rosaria Marozzo - Gerda Mentens - Carine Minguet -Béatrice Morel - Yuko Nagayama - Lucienne Nijsters - Gerard Noirfalise - Alain Page - Jean Claude Papeix - Fabien Petillion - Veronique Piaser - Patrick Pichon -Reine Marie Pinchon - David Poxon - Sonia Privat
Hannie Rieuwerts -Cemal Selimgil - Leshkas Smyrnova - Marie Helène Stokkink - Xavier Swolfs - Keiko Tanabe - Fernand Thienpondt - Joëlle Thirion - Tejo Van Den Broeck - Martine Vanparijs - Janick Verge -

Lieu : aux Anciens abattoirs, 17 rue de la Trouille à Mons (Belgique)
Du 6 au 22 février 2016



A mon retour, après avoir au passage fait quelques pas de danse avec la petite Louise, fille de ma fille, je risque d'être un peu sur un petit nuage...




Ensuite, en mars, commencera la Biennale de Toulouse. C'est la troisième du nom.

Janine Gallizia (clic), qu'on ne présente plus, sera l'invitée d'honneur avec comme cavalier Jean Vigué (clic).




Lieu : Espace Niel, parking rue de Férétra
Quartier Empalot
Toulouse

Du 5 au 26 mars 2016


Aquarelle de Jean Vigué


Il y aura de nombreuses démonstrations:



La mienne sera à 14h30 le vendredi 11 mars.
J'espère vous y voir nombreux pour m'y soutenir !!
Réservez cette date sur vos agendas !!












mercredi 13 janvier 2016

Caquetage (coqs et poules à l'aquarelle)



Sujet : basse cour....cherchez l'intrus ;))










Ben oui, y'a des gens qui n'aiment pas les poules et qui du coup trouvent que les hiboux c'est  plus chouette ...allez comprendre !


;)











vendredi 8 janvier 2016

Découvertes de Janvier 2016



Bruce CLARKE


Né en 1959 à Londres de parents sud-africains, militants anti-apartheid en exil, Bruce Clarke étudie aux Beaux Arts de l’université de Leeds (Angleterre), s’initie à l’art conceptuel et se rapproche du mouvement  Art and Language dans les années 1980. (source)



« Je pars de fragments déchirés, de papiers divers, de journaux, d’affiches, et je les travaille, les triture, les imprègne de couleurs. Mots et couleurs, mots et images s’intègrent alors et se recomposent sur la toile. Les fragments trouvés et choisis sont d’abord "décontextualisés" pour redonner du sens, un sens qui n’est pas forcément le sens originel. Il y a comme transfiguration, déplacement. Je déconstruis pour "re-figurer" »











Riny BUS

Objets du quotidien et harmonies fondues
(pas de site très lisible, allez voir sur google images)